A Tale of Two Cities
CLIENT : The Apartments (AUS)
Affiche sérigraphie
1985-2015, Paris et New York.
Une sérigraphie pour célébrer 30 années de carrière du groupe australien The Apartments, emmené par le songwriter Peter Milton Walsh.
Après 18 ans d’absence discographique, le groupe était de retour au printemps 2015, avec un nouvel album, « No Song, No Spell, No Madrigal », publié sur le label parisien Microcultures. Au même moment à New York, le prestigieux label Captured Tracks rééditait le premier album du groupe « The Evening Visits… And Stays for Years », devenu un classique depuis sa sortie en 1985. Un heureux hasard que l'on se devait de célébrer !
Au travers de mes collaborations avec The Apartments (les pochettes des albums «7 Songs » et «No Song, No Spell, No Madrigal », les affiches des tournées 2012 et 2015, la sérigraphie « An evening with…»), une réelle complicité s'est installée avec Peter Milton Walsh.
La sérigraphie est une allégorie de l'univers si particulier du songwriter. Un univers qui brille de références musicales, littéraires et cinématographiques. Un univers où les personnages des grands romanciers américains déambulent dans les films de la Nouvelle Vague française.
Ce nouveau projet est aussi l'occasion d'une nouvelle collaboration "à quatre mains" avec mon ami Stéphane Constant de l'atelier de sérigraphie Dezzig.
La sérigraphie est disponible à l'achat sur le site Dezzig
Edition limitée à 120 exemplaires (dont 50 exemplaires hors commerce), numérotés et signés
Format 50 x 70 cm, 4 couleurs sur papier Fedrigoni Sirio black black 300 g.
Photographies © Stéphane Constant/Dezzig